Acheter des vêtements swag pour femmes

vêtements swag

Le look swag s’adresse essentiellement aux jeunes filles, en l’occurrence aux lycéennes. Les principales caractéristiques de cette tendance sont la décontraction et la modernité. Les femmes qui ont adopté ce style y voient la meilleure manière d’être stylées et suffisamment confortables pour passer toute la journée au lycée, s’adonner à des activités sportives et même sortir en soirée. Si vous êtes tentée par cette esthétique vestimentaire pour le moins attractive, voici 5 idées de looks composés autour d’une pièce swag.

Look 1 : le survêtement

Le survêtement fait partie des ensembles vestimentaires incontournables pour avoir un look swag. Alors qu’il était uniquement réservé aux activités sportives, il a fini par quitter les terrains pour s’imposer dans l’espace citadin comme une mode urbaine à part entière. Cependant, vous devez prêter une attention particulière à un certain nombre de détails pour dénicher un modèle contemporain. Parce qu’avec cette tenue on peut vite tomber dans une apparence négligée et donner l’impression qu’on s’est rendu en classe en pyjama. Nous vous conseillons alors, si vous en êtes à votre premier survêt swag, de choisir une couleur neutre : noir, gris, taupe, beige…

En revanche, si vous voulez créer un look plus criard et remarquable, nous vous recommandons un ensemble métallique. L’argenté demeure plus discret que le doré surtout pour un port quotidien notamment pour aller au lycée. En ce que concerne le haut, le pull court ventre nu est idéal avec ce type de tenue. Choisissez-le dans une matière moulante qui épouse vos formes et met vos atouts en avant tout en évitant le décolleté plongeant. Si vous n’avez pas réellement envie de dévoiler votre ventre, que ce soit par pudeur ou parce que vous avez raté vos séances de gym, préférez un haut plus long mais toujours près du corps. Le survêt est un vêtement swag femme composé de pièces amples et étoffées. Vous devez donc équilibrer votre silhouette avec un t-shirt plus ajusté.

Look 2 : la veste en jean

Pour un look swag, vous pouvez également envisager la veste en jean. Choisissez-la en fonction de votre morphologie et de vos préférences personnelles. Un modèle court et près du corps convient davantage aux silhouettes fines qu’aux plus potelées. Les vestes disponibles dans cette matière se déclinent sous différentes couleurs. Optez pour du bleu brut pour un style branché et atemporel et pour du bleu délavé pour dévoiler la fashionista qui sommeille en vous. Nous vous conseillons aussi le total look en jean. Attention toutefois au choix des accessoires. Si vous allez vous habiller en bleu de la tête aux pieds, il vaut mieux éviter les sautoirs et boucles d’oreilles choisis dans les mêmes coloris.

Assumez ce côté « wild wild west » et rehaussez le tout avec des accessoires plus féminins comme des boucles discrètes de couleur dorée et une bague imposante. Même si les combinaisons précédemment citées permettent de créer un style swag, nous ne pouvons pas nier que votre meilleure option reste la veste over-size. Elle confère un look décontracté et sportswear plus branché que la veste classique portée près du corps. Vous pouvez la porter avec un jean slim pour mettre vos jolies courbes en valeur ou avec une salopette pour accentuer davantage ce côté swag tant recherché. N’hésitez pas à choisir un modèle pour femme avec un col en fourrure pour apporter une touche hip hop.

Look 3 : le sweat à capuche

Le sweat à capuche fait partie des vêtements swags par excellence. A la fois cool et décontracté, il est devenu l’un des incontournables de la garde-robe féminine surtout chez les jeunes filles de moins de 20 ans. Cet intérêt est dû à la forme ample de ce haut qui en fait une pièce confortable, facile à porter au quotidien et qui tient bien au chaud. Cette pièce rétro qui s’est affirmée davantage dans la mode nineties doit idéalement être portée avec une veste en denim. Vous aurez ainsi instantanément une allure rebelle et nonchalante. Cependant, pour apporter une touche plus personnelle à votre look swag, optez pour une veste over-size et cloutée : un style qui n’est pas sans rappeler les couvertures de magazines de mode.

Comme les sweats appartiennent à la garde-robe sportive, il convient de balancer cette esthétique avec un pantalon en cuir de couleur noire. L’ensemble aura des allures Rock and Rolls qui ne feront que donner plus de caractère à votre apparence. Pour un esprit sportswear, il est préférable de choisir un sweat zippé. La couleur dépendra de la facilité avec laquelle vous souhaitez composer vos tenues. Car si vous privilégiez les tons neutres et unis, vous allez pouvoir porter ce haut avec n’importe quelle autre pièce. En revanche, un sweat à capuche avec des imprimés multicolores va plutôt restreindre vos possibilités de combinaison.

Look 4 : la doudoune

Pendant la saison hivernale, il n’y a pas mieux que la doudoune pour se sentir bien au chaud. Fourrée d’un taux plus ou moins élevé de watts, elle permet d’augmenter la température corporelle et d’écarter le vent. Voilà pourquoi elle est très utilisée dans les pays nordiques et qu’elle est portée par les skieurs et snowboardeurs. La mode swag a donc piqué cette pièce pour la détourner de sa valeur utilitaire initiale. Aujourd’hui, toutes les adolescentes en raffolent et les portent même avec un haut ventre nu, ce qui montre qu’elles y voient une pièce branchée au-delà de toute dimension pratique. Vous verrez alors de nombreuses jeunes filles porter une doudoune colorée flashy.

Le fluo est même l’une des tendances incontestables de cette pièce sportswear. Il permet d’introduire une touche fun dans la tenue, une touche que vous pouvez accentuer avec une forme over-size. Attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès : une doudoune over-size n’est pas une veste en jean over-size. Une taille au-dessus de la vôtre fera largement l’affaire. Pour un look plus décalé, vous pouvez également choisir un modèle muni d’une capuche en fourrure ou un modèle avec des imprimés atypiques.

Look 5 : la casquette

La casquette est aussi votre meilleur allié pour créer un look swag surtout que vous avez le choix entre différents styles. Le modèle 59fifty convient davantage à une tenue sophistiquée mais de manière modérée comme une doudoune fluo avec un jean slim par exemple. Vous pouvez la porter dans le sens inverse pour apporter une pointe de masculinité à votre tenue. La casquette de baseball est parfaite avec un survêt de couleur unie.

Pour ne pas avoir l’air de sortir tout droit des vestiaires de sport, vous pouvez rendre ce look plus élégant en ajoutant un sac en banane. Celui-ci va venir marquer votre taille tout en conférant une pointe de modernité à l’ensemble de votre tenue. Votre casquette peut être de couleur unie, bicolore, multicolore, à imprimés japonais ou avec de gros chiffres : à vous de choisir en créant un équilibre avec le reste des pièces qui composent votre look.

Cómo vestirse correctamente, la guía
¿Cómo elegir una joya? Los criterios esenciales